Principes fondamentaux de sécurité pour le personnel de première ligne
Aujourd'hui, le monde du travail est en pleine mutation. Le retour des collègues. L'arrivée de nouveaux employés. Le changement de fournisseurs. De nouveaux protocoles. Sans oublier les préoccupations personnelles, qui vont de la santé et la sécurité à la sécurité financière. Tout cela contribue à créer un climat d'incertitude. Et cette incertitude affecte la capacité de vos employés à réfléchir et à travailler, non seulement au bureau, mais aussi à la maison.
C'est en première ligne que se déroule le travail. Les dirigeants peuvent créer des campagnes et des initiatives, mais ce sont les employés de première ligne qui sont sur le terrain chaque jour pour faire le travail. Vos employés savent-ils comment réagir immédiatement pour se protéger ? Savent-ils comment travailler avec les autres de manière sûre et contrôlée ? Gérez-vous les risques liés au cerveau, tels que la distraction et la division de l'attention ?
Il est temps de se concentrer sur les compétences essentielles qui permettent aux employés de première ligne de se protéger. Nous appelons cela les « principes fondamentaux pour la première ligne ». Ces solutions :
- Aidez les employés à comprendre comment identifier et contrôler les risques.
- Impliquez les employés dans la création d'un climat de sécurité solide.
- Intégrez les employés dans la stratégie de contrôle de l'exposition.
Notre approche
Sécurité basée sur le comportement (BBS)
: en s'appuyant sur des observations et des retours d'information en matière de sécurité, la BBS concentre l'attention des travailleurs sur les comportements critiques en matière de sécurité afin d'identifier et de contrôler les expositions. La BBS crée également un langage commun qui permet aux travailleurs de première ligne, aux superviseurs et aux dirigeants de parler de sécurité.
Prendre des décisions sûres
: axé sur les risques liés au cerveau, le programme Making Safe Decisions® fournit aux employés de première ligne des techniques leur permettant de contrôler les performances humaines et de réduire les erreurs afin de se protéger et de protéger leurs collègues.
SIF 2.0
: Évolution des services Serious Injury and Fatality (SIF) Prevention™, SIF 2.0 fournit aux employés les connaissances nécessaires pour identifier les risques potentiels de SIF, atténuer les risques de manière proactive et contrôler l'exposition afin de protéger et de sauver des vies.
Travailler chez Well-Being™
: axées sur le bien-être holistique des employés, les solutions Well-Being at Work de DEKRA ciblent le bien-être physique, psychologique et social afin de renforcer les équipes et de créer une culture psychologiquement sûre qui permet aux individus de s'épanouir au travail.
Avantages
Les entreprises qui accordent une importance particulière au bien-être de leurs employés bénéficient d'avantages qui vont bien au-delà de l'amélioration de la sécurité et de la réduction du nombre d'accidents.
- Augmentation de la productivité, de l'efficacité et de la fiabilité.
- Réduction des temps d'arrêt.
- Amélioration de l'engagement, de la fidélisation et du moral des employés.
- Considéré comme un employeur de choix.
- Protection des personnes, des biens et des communautés.
À propos de DEKRA
En tant que partenaire pour la sécurité à domicile, au travail et sur la route, DEKRA est l'une des plus grandes organisations de sécurité au monde. L'entreprise emploie plus de 44 000 spécialistes dans le monde entier qui se consacrent à l'amélioration de la sécurité dans tous les domaines de la vie, notamment le conseil en sécurité, la sécurité des processus et la formation. DEKRA est présente dans plus de 60 pays et contribue à rendre le monde plus sûr grâce à ses services de conseil, d'inspection, de test, de certification, d'audit et de formation.
Les consultants en sécurité organisationnelle de DEKRA North America sont reconnus pour créer des lieux de travail plus sûrs grâce à des méthodologies exclusives basées sur le comportement, tout en offrant le meilleur retour sur investissement du secteur.