DEKRA iQC Live™

Votre partenaire virtuel pour le contrôle qualité

DEKRA iQC Live™ réduit les retouches et les responsabilités pour augmenter les bénéfices.

Chaque mois, les centres de réparation automobile perdent entre 15 et 20 % de leurs bénéfices en raison des retouches. DEKRA iQC Live offre une solution avec surveillance et validation par un tiers de vos normes de contrôle qualité. Avec iQC Live, vous serez en contact avec des validateurs DEKRA expérimentés dans le domaine de la réparation automobile via un portail cloud personnalisé en fonction des normes de contrôle qualité de votre entreprise.

Portail intuitif et dynamique offrant une surveillance en temps réel et en direct

Le portail basé sur le cloud est accessible depuis presque tous les appareils (téléphone, tablette ou ordinateur) sans avoir à télécharger une application. Toute la surveillance est assurée par des validateurs DEKRA compétents qui ont une expérience préalable en tant qu'experts en sinistres ou gestionnaires de collisions.
DEKRA iQC Live est un guichet unique pour toutes les informations relatives au processus de réparation :
  • Suivez et surveillez chaque étape
  • Recevez et répondez aux alertes lorsqu'une action immédiate est requise.
  • Accédez à des tableaux de bord dynamiques qui mettent en évidence les informations les plus importantes pour vous.
  • Consultez les rapports mensuels et identifiez les tendances ou les domaines d'action.
  • Créez des fiches d'évaluation pour les estimateurs et les techniciens afin de renforcer la responsabilisation.

Personnalisé pour répondre à vos besoins spécifiques

Nous travaillons avec vous pour aligner iQC Live sur chaque étape de votre processus de contrôle qualité, en tirant parti de la vaste expérience de DEKRA dans le domaine des programmes de collision OE allemands et européens haut de gamme en Amérique du Nord. Le portail iQC Live assure la validation et la communication à chaque étape du processus.
  • Des alertes codées par couleur identifient l'état « Continuer », « Attention » ou « Arrêter le travail », vous permettant ainsi d'identifier les lacunes du processus et d'éviter des retouches coûteuses en temps réel.
  • La fonction de chat intégrée vous permet de clarifier vos questions et de répondre rapidement aux problèmes.
  • Les devis, photos et vidéos peuvent être facilement téléchargés, horodatés et enregistrés en toute sécurité.
  • Les rapports et les données peuvent être gérés par pays, région, site ou réparation individuelle.