Certification ISCC Plus
Assurer la traçabilité tout au long de la chaîne d'approvisionnement
La transition vers une économie circulaire durable est essentielle pour atteindre les objectifs climatiques.
Extension de la norme ISCC UE, ISCC PLUS offre une voie volontaire vers la certification pour un large éventail de ressources issues de l'économie biologique et circulaire. Il s'agit notamment de la biomasse, des déchets, des résidus, des sources d'énergie renouvelables non biologiques et des matériaux carbonés recyclables.
Votre certification ISCC PLUS en un coup d'œil
Alors que l'ISCC EU se concentre sur le domaine réglementé des biocarburants, la certification ISCC PLUS concerne la biomasse hors du champ d'application de la directive RED de l'UE. Cette certification volontaire vous permet, en tant qu'entreprise, de prouver l'origine durable des matières premières biosourcées et/ou circulaires utilisées dans la production et les chaînes d'approvisionnement des denrées alimentaires, des emballages, des aliments pour animaux et des produits chimiques. L'ISCC PLUS promeut des critères écologiques et sociaux, instaure la confiance grâce à une production responsable et garantit le respect de normes éthiques dans les produits et processus certifiés.
De l'ISCC EU à l'ISCC PLUS :
Le passage de l'ISCC EU à l'ISCC PLUS vous offre une base solide pour intégrer volontairement des critères de durabilité dans votre chaîne d'approvisionnement, de manière analogue aux exigences de la directive européenne RED (directive européenne sur les énergies renouvelables). Cela vous ouvre de nouvelles possibilités pour appliquer l'ISCC PLUS en dehors du marché européen des carburants.
- Inscription et sélection de l'organisme de certification
Le processus de certification commence par votre inscription auprès de l'ISCC et la sélection d'un organisme de certification reconnu. Le calendrier et le contenu de la certification sont définis dans un contrat de certification. - Réunion de projet et pré-audit (facultatif)
Clarification des questions en suspens et définition des prochaines étapes ; si nécessaire, la réunion de projet a lieu sur place ou un pré-audit est effectué. - Audit de certification sur site
Examen des documents et contrôle de votre système ISCC PLUS et de la mise en œuvre de vos déclarations documentées dans vos activités quotidiennes. - Rapport d'audit ISCC UE et certificat
Une fois l'audit terminé avec succès, vous recevrez votre rapport d'audit et votre certificat ISCC PLUS. Important : si votre entreprise ne répond pas aux critères essentiels de la norme ISCC PLUS, des mesures correctives doivent être mises en œuvre dans un délai de 40 jours et vérifiées par l'auditeur.
audit annuel
Les certificats ISCC PLUS sont valables douze mois et doivent être renouvelés à la fin de cette période. Les audits de recertification doivent être planifiés de manière à ce qu'il n'y ait pas d'interruption entre deux certificats.
Votre partenaire compétent pour la certification ISCC UE
- Nous fournissons des services spécialisés basés sur les nombreuses années d'expérience de nos experts en audit dans divers secteurs.
- Nous sommes un organisme de certification coopérant pour ISCC EU et ISCC Plus.
- Nos experts sont à vos côtés dans le monde entier pour vous fournir une assistance compétente et efficace.
- Notre label DEKRA, reconnu à l'échelle internationale, témoigne de votre engagement en faveur du développement durable dans l'ensemble de votre entreprise et renforce la confiance de vos parties prenantes.